Astuces pour rediger correctement un mail en anglais

Avec l’évolution de la technologie, la communication par le biais de l’email est devenue de plus en plus prisée. Les premiers contacts professionnels commencent fréquemment par ce moyen là. Il est important de savoir rédiger un mail. En français, tout le monde en est capable. Mais si l’on vous demandait de le rédiger en anglais, seriez-vous capable ? Pour y arriver sans virer aux différentes fautes, voici quelques astuces pour rédiger correctement un mail en anglais.

Un mail en anglais : les standards à respecter

Comme le mail en français, vous devez tout d’abord mettre l’adresse de votre destinataire. Ensuite, sur l’objet, vous allez mettre l’objet de votre mail. Tout dépend de pourquoi vous envoyez un email à cette personne, cette société ou autre. Si vous envoyez l’email pour candidature, mettez « application ». « Request for information » si vous voulez avoir quelques informations. Il faut savoir qu’il faut garder un certain ton de respect lorsqu’il s’agit d’écrire un mail, que ce soit en français ou en anglais. Après l’objet, vous devez saluer votre destinataire. Si vous le connaissez de base, utilisez « Dear Sir ou Dear Madam », suivi de leurs noms complets. Evitez de mettre seulement son prénom. Sinon si vous ne connaissez pas le nom de la personne à qui vous envoyez le courrier, utilisez «  To whom i may concern ». Cela veut dire en traduction libre, « à qui je peux m’adresser ». Finie l’introduction, passez au contenu du mail. Pour faire court, passez tout de suite au vif du sujet. Si vous voulez demander quelque chose, utilisez «  Could you please », ou «  I am writing to you.. », ou «  Ia m writing regarding ». Si vous voulez ajouter des pièces jointes, utilisez «  please find attached » pour lui demander de trouver en pièces jointes quelques dossiers ou autres. Et enfin, vous passez à la conclusion de votre mail. Comme en français, vous devez utiliser des expressions de politesse. La formule la plus standard est «  Thank you in advance » pour remercier votre récepteur. Elle est surtout utilisée si vous attendez encore une réponse à cet email. Lorsqu’il s’agit donc d’un mail de demande.  Vous pouvez aussi utiliser «  If you need any further information, don’t hesitate to contact me ». Cette formule est utilisée lorsque vous avez donné des informations dans le contenu de votre mail. Et enfin pour conclure le tout, en guise de bien à vous ou cordialement, utilisez «  Yours faithfully », «  Yours sincerely » ou «  best wishes ». A vous le libre choix. Pensez à choisir l’expression la plus polie pour garder le respect, surtout si vous l’envoyez pour une candidature à un poste. 

Note :

Rédiger un mail en anglais requiert un minimum de connaissances de la langue. Vous ne devez sûrement pas être un professionnel,  vous devez juste comprendre ce que vous allez écrire. S’il s’agit d’un mail de candidature pour un poste, là vous serez obligé d’avoir des compétences impeccables en anglais. Si l’on vous demande de rédiger un mail en anglais, il se peut que le poste à pourvoir soit un poste qui nécessite la maîtrise de cette langue.

 

Articles récents

Zoom sur les meilleurs films 2014

Les films détournent les règles et permettent aux gens de vivre des expériences qu’ils ne pourraient pas vivre autrement. L’industrie du divertissement est diversifiée et

En lire plus

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn